Fous d’humour !

Besoin de rire ? En tant que fan de Jim Carrey, j’aurais pu choisir n’importe quelle comédie où il exécute à merveille grimaces et contorsions faciales en tout genre. Et j’ai choisi « Dumb and dumber » !

Ça faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas vu que je ne me souvenais que de quelques détails seulement : la camionnette-chien, Harry (Jeff Daniels) prisonnier du télésiège parce qu’il a voulu lécher le givre qui l’en recouvrait ou encore le laxatif que verse Lloyd (Jim Carrey) dans le thé de Harry.

Ces deux idiots prennent la route en direction des Rocheuses où Lloyd compte retrouver Mary (Lauren Holly) qu’il n’a rencontrée qu’une seule fois et dont il est déjà fou amoureux (!?). Il ramasse l’attaché case qu’elle laisse volontairement à l’aéroport et en fait son alibi pour aller la retrouver à Aspen, une station de ski.

Il se retrouve innocemment impliqué dans les affaires de Mary, mais sa stupidité et celle de son meilleur ami Harry les sauvent plusieurs fois… ce qui ne les rend pas glorieux pour autant!

Un enchaînement de bêtises verbales et de comportements complètement fous qui vous font vous tenir le ventre plusieurs fois pendant le film. Je suis bien contente de l’avoir revu après toutes ces années, mon regard est différent aujourd’hui et j’ai passé un excellent moment, au point de faire une surutilisation de mes zygomatiques !! Avis aux amateurs d’humour très « ras-les-pâquerettes » mais qui fait du bien au moral !

Un des mes moments préférés :

« Oh, vous avez des skis ? » – « Oui. » – « Ils sont à vous? » – « Heu… oui. » – « Les deux ? »

19117409.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20090604_041602

Laisser un commentaire